Notre Mission

Notre mission est de permettre la rencontre entre des retraités désireux de vendre leurs biens tout en restant sereinement à domicile, et des investisseurs institutionnels.

L’essentiel de nos transactions est effectivement réalisé sur la base du Viager Mutualisé™ : cession par un particulier retraité de son bien à un institutionnel (mutuelle, assurance, caisses de retraites) Ces institutions achètent  une multitude de biens localisés dans diverses régions,

Ainsi :

Pour les retraités notre mission est de :

-Faciliter le mieux vivre à domicile

-Redonner du pouvoir d’achat aux séniors

-Proposer une institution qui achète le bien, et dispose des fonds nécessaires à cet effet: l’acheteur est donc déjà trouvé contrairement à un viager traditionnel historique où il convient de rechercher des acheteurs particuliers, ce qui peut être très long.

-Sécuriser le dispositif par un paiement au comptant de la totalité de la transaction. Ce paiement est réalisé immédiatement en totalité(Bouquet+rentes) chez le notaire

-Diminuer ses charges (impôts et charges de propriétaire)

-Permettre de transférer une partie de son patrimoine aux enfants et petits-enfants

Pour les institutionnels

-Calculer la valeur d’acquisition des biens au mieux des tables d’espérance de vie et de la valeur locative

-Mutualiser ses risques par un effet de volume du fonds

-Maîtriser ses engagements financiers

-Assurer une performance et une fiscalité optimisées

-Gérer le bien (property) et la revente à terme sur le marché immobilier libre

 

 

Dans certains cas, des acheteurs individuels peuvent montrer leur intérêt pour acquérir un bien dans une zone déterminée et nous agissons comme un intermédiaire en assistant la transaction entre ces deux particuliers tant pour les calculs financiers que la préparation de l’acte notarié.